Réveil vers 7h après une nuit pas très bonne, mais en forme. Pliage et ptit-dej au snack du camping. C’était le coup de feu…Une seule personne pour servir et une invitée de marque était attendue, une quebecoise : Béatrice Martin plus connue sous le pseudonyme Cœur de Pirate.

Moi j’ai pris mon ptit-dej, cela ne m’a pas perturbé. Pas comme le patron, une petite et mauvaise imitation de Michou.

Je suis parti vers 9h. Il faisait frais mais cela n’a pas duré. Un très beau temps très chaud.

A MontLouis, je me suis arrêté boire un Perrier et ensuite j’ai fait un tour du village forcé. Heureusement il y avait un employé communal qui m’a indiqué le bon chemin. Et m’a confirmé que les panneaux de direction existaient mais étaient bien cachés. Et il ny avait pas que moi qui tournait…

J’étais à 12 km de Tours et pratiquement tout l’itinéraire sur une voie verte, parfois au soleil, parfois à l’ombre et en suivant la Loire…Enfin !

Tours se traverse sans soucis juste devant la cathédrale où il y a une voie avec les autos. Sinon une piste cyclable continue. Mais à Tours on quitte la Loire pour trouver le Cher que l’on suit jusqu’à Savonnière. J’y arrive vers 13H30, je croyais y arriver vers 15 /16H.

J’y retrouve le couple de Douessins que j’avais connu hier à Amboise. On prend un pot ensemble, eux repartiront pour encore 25/30 km. Elle travaille lundi.

J’ai loué pour cette nuit un « abris-vélo », il y en a sur pratiquement tous les campings labellisés« Loire à Vélo ». Donc pas de tente à monter et surtout demain matin je serai vite près pour partir de bonne-heure. Je vais à Saumur plus de 60 km ce  sera la plus longue étape du périple.

Itinééraire : https://connect.garmin.com/modern/activity/9290793486?share_unique_id=68