Blois – Amboise (43 Km)

J’ai déclenché le GPS j’avais déjà fait 3 km, d’où la différence avec l’itinéraire.

Debout vers 7H…Pliage, rangement comme tous les matins. Ptit-dej au camping, c’est plus cher mais meilleur. Récupération des stylos  et départ vers 9H15.

Direction Blois, le temps est frais mais beau et ce sera toute la journée. Pas de soucis de route, juste une difficulté en arrivant à Madon. La montée est raide, alors pied à terre. Pareil pour Candé sur Beuvron. J’y ferai mon ravitaillement pour le midi. Et, je ne ferai pas comme en 2020, je ne me tromperai pas. Là dès que je passe le petit pont au dessus du Beuvron je prends la direction de Chaumont sur Loire à droite et je suis la rivière mais je ne me jetterai pas dans la Loire, elle si.

Je roule pratiquement tout le temps sur une voie verte. Je passe devant la camping de Chaumont et cette année il y a un camion snack dès l’arrivée et bien sûr beaucoup de cyclistes arrêtés pour se restaurer ou simplement boire quelque chose de frais comme moi.

Je continue ma route vers Amboise, toujours en suivant la Loire. Avant Mosne je mets le GPS de google qui me fait éviter Mosnes. Alors je suis sur un chemin caillouteux pendant 2km, mais je ne veux pas suivre l’itinéraire officiel qui nous fait monter dans les vignes, j’ai trop mauvais souvenir.

Ce chemin m’amène à la départementale D751, plus agréable à rouler mais les autos roulent vite, très vite. Elle est le long du fleuve et m’emmènera à Amboise. Il reste 8 km.

Et j’arrive vers 14h30 au Camping sur l’ile d’or. Je vais vite boire un peu de Loire mais mon bridge ne s’est pas transformé en or.

Le camping est bien organisé, plus luxueux qu’hier mais aussi plus cher.

Et là pour ce résumé, je suis installé sur le sol, ce nest pas confortable.

Demain Savonnières, peut-être y retrouverai-je ma famille allemande.

itinéraire 1 : https://connect.garmin.com/modern/activity/9283633616?share_unique_id=65

itinéraire 2 : https://connect.garmin.com/modern/activity/9282915308?share_unique_id=62