Record battu, l’étape la plus longue mais loin d’être la moins désagréable.

Vers 5H, j’entendais « toc, toc,… »…il pleuvait.

Quand je me suis levé,  vers 7h15, il pleuvait toujours, une pluie fine. J’ai préparé le vélo et suis parti vers 8H45 sus cette pluie mais il ne faisait pas froid. Au départ on longe le Cher, Villandry est sr la gauche mais la route partagée n’y passe pas. Peu de temps après je rencontre un cycliste arrêté, « tout va bien » me dit-il. Un peu plus loin sous un pont routier qui doit aller vers Langeais, je m’arrête à l’abris pour me crémer l’endroit de mon corps qui touche à la selle, c’est un peu échauffé.

Le cycliste passe et s’arrête à son tour pour voir si j’ai un problème. Quand j’arrive à Bréhémont, il est attablé au bistrot et prend un café. Je fais de même et m’installe avec lui. Nous repartirons ensemble jusqu’à Candes-St Martin. Un vrai plaisir de rouler ensemble. Je suis Florian, nous avons pris des raccourcis pour éviter des montées difficiles et gagner 6 ou 7 km. Nous sommes passés par la centrale de Chinon qui est plus près de Bourgueil que de Chinon. On s’est séparé à Candes-St Martin, il avait un rdv avec un autre cycliste et voulait être à Angers ce soir. Moi j’ai continué. A Montsoreau on rentre dans le Maine et Loire.

Je suis à 400 km de vélo !

Montsoreau – Saumur est un itinéraire agréable, passage à travers des sous-bois et toujours en voie sécurisée.

L’Ile d’Offard extrémité en amont de l’ile de Saumur, en aval c’est l’ile de Millocheau. Le camping bat des records, le plus cher, le plus nul. Même pas une table à disposition des cyclistes. Seul solution squatter le bar. Quand j’arrive le resto ne sert plus mais le patron me fait préparer une assiette frites-charcuterie.

Vue du Bar

Demain, j’arriverai dans la ville de Foulque Nera, en passant par le bac de la Chevallerie pour traverser l’Authion et rejoindre Trélazé, la voie verte qui passe de St Barthélémy à Angers, avenue Jeanne d’Arc….et je m’arrêterai au château. Il parait que c’est le plus beau.

J’espère qu’il y aura quelques personnes pour traverser avec le bac car mon vélo fait plus de 40 Kg.

Itinéraire : https://connect.garmin.com/modern/activity/9296534496?share_unique_id=71