Je suis au camping de Vineuil-Blois à 3 km avant Blois. Un camping où il y a des emplacements bien délimités pour les cyclistes avec petites tentes, table de picnic et prises de courant comme quoi c’est possible. De plus il y a un grand barnum avec tables et chaises pour les cyclistes.

Et quand je donne mon adresse au jeune-homme de l’accueil, il me dit, non pas d’aller siffler sur la colline, mais « C’est à Belle-Beille »…Il habite avenue René Gasnier.

Donc ce matin après mon ptit-dej pris au camping je vois mon voisin allemand. Ils étaient sur le même camping que moi ! Ils partent alors que je fais le plein. Oui même à vélo il faut faire le plein mais c’est le plein d’eau, très important pour la route pour alimenter les muscles du cavalier. J’ai une réserve sur le dos, un peu un dromadaire.

Je fais un tour dans Beaugency histoire de trouver la fontaine miraculeuse, j’en trouve une et je gagne. Je repars et je retrouve mes allemands attablés dans un bar. Nous discutons, je leur laisse ma carte de visite pour Angers. S’ils veulent dormir en maison, ils sont 4 mais on se débrouillera.

La route est agréable pas trop chaud et un chemin dédié qui suit la Loire. Cependant le ciel se charge comme hier, donc je n’irai pas à Chambord, ça fera parti du plan 5.08P. Je vous expliquerai plus tard. Nous arrivons à Muides sur Loire, je dis nous car on se retrouve avec les allemands et d’autres cyclistes. Nous devons traversé une départementale, certains filent tout droit mais s’arrêtent, d’autres comme les allemands et moi tournent à droite. Je finis par me placer au milieu de la départementale pour bloquer la circulation et ça marche tous les cyclistes peuvent traverser en tranquillité, les automobilistes jouent le jeu sans broncher.

A Muides sur Loire les allemands continuerons, irons vers Chambord moi je vais directement à Blois. Certes c’est une petite étape mais cela permet de se reposer. Au tour de France ils font bien des jours repos.

De Muides à Blois, les cyclistes sont toujours sur une voie verte, voie sans véhicule motorisé.

Sur la Loire, toues et Gabarres

Je m’arrête manger un sandwiche à la sortie  de St Dyé sur Loire, il y a un camion snack au bord de la Loire. Maintenant je la suis de très près.

Demain je vais à Amboise, je dormirai au camping de l’île d’Or, il paraîtrait que l’on puisse trouver de l’or dans la Loire à cet endroit, d’où son nom.

Je ferai mon itinéraire après Mosnes afin de ne pas passer dans les vignes. 

J’allais oublié, j’arriverai à Angers le 30 et repartirai le 1er….en principe.  

Itinéraire : https://connect.garmin.com/modern/activity/9276799792?share_unique_id=59