Jargeau – Beaugency (54 Km)

J’ai bien cru que je n’y arriverai pas.

Départ à 9h45 en même un peu avant mes voisins, Les enfants étaient au petit déjeuner.

Une route agréable sans surprise vers Orléans mais avec un vent latéral très fort qui me ralenti. Un passage au super U pour le picnic. Un sandwich, des tomates cerises, des bananes très énergétiques pour la route. Arrivée à Orléans, une route que je connaissais bien. Mais là ça se gâte, non je ne parle pas de moi, je dois juste manger trois abricots secs mais du temps. Un ciel chargé de gros nuages tous gris. Orléans fera parti du plan 5.08P pour le film. Je passe, c’est très bien aménagé pour les cyclistes, aucunes voies partagées avec les autos. Même le pont de l’Europe, un superbe pont est prévu avec des voies piétons, cyclistes et dans les deux sens.

Je file vers Saint Hilaire Saint Mesmin, deux saints liés à jamais, un beau mariage ! Devant moi un grand groupe de jeunes, des scouts. C’est agréable à

suivre même si le respect du code est très aléatoire.

Là je déjeune…enfin je mange mon sandwich et mes tomates et finis par ma banane. Le fruit , je ne suis pas un chien.

Je laisse les scouts et repars seul. Et je m’arrête dès la sortie du village aux deux mamelles. La pluie vient arroser la route. Protection des sacs, les cameras à l’abris, et la veste coupe vent et pluie très efficace sur le bonhomme. Ah, ce sera une petite pluie ! Que nenni ! Elle dure et devient de plus en plus forte et moi je pédale de plus en plus fort. Il y a des moments où le vent est chaud. Parfois je ne vois pas grand-chose, il faut que je trouve des lunettes avec essuies glace, peut-être sur Amazone…

Je file, je décide de m’arrêter au camping de Meung sur Loire (se prononce Main). J’arrive à la fin du chemin dédié, il y a une départementale vers Meung… Je cherche le camping..le plus près est celui de Beaugency. Il n’y a pas de camping à Meung… Pas les chois mais la pluuie cesse et le soleil fait des apparitions. ET c’est donc sous un soleil timide que j’arrive à Beaugency.

Je suis à l’accueil quand la l’éclairage se met à clignoter et s’arrête brutalement. Plus d’électricité sur le camping. Je peux payer avec de l’espèce. Les campeurs ne peuvent plus sortir, les barrières sont éclectiques. Moi je m’installe sur un emplacement avec électricité…et sans électricité pour 10 Euros là aussi.

Là je suis au snack du camping sur les bords de la Loire. C’est très agréable. J’y dinerai ce soir.

Demain je m’arrête près de Blois, je passe par Chambord s’il fait beau.

itinéraire 1 : https://connect.garmin.com/modern/activity/9270802228?share_unique_id=56

itinéraire 2 : https://connect.garmin.com/modern/activity/9271145844?share_unique_id=53