Gien – Jargeau (55,4Km)

Ce matin départ du camping vers 9h15 et arrêt immédiat à l’épicerie pour acheter le picnic.

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas. Le temps est superbe.

Je me retrouve avec une famille, Elle est suisse allemande, lui allemand, les deux garçons sont un mix. Ils partirons devant moi. Surtout que j’avais un bruit anormal et donc me suis arrˆté plusieurs fois pour rechercher. J’ai changé les sacoches avant, enfin refixer et toujours ce clic régulier… C’était dans la sacoche de guidon, donc sans importance. Je retrouve la famille à St Gondon, nous sommes guidés par des locaux car la signalisation n’est pas évidente. Je leur explique la déviation que je vais prendre pour éviter les montées excessives et qui fait gagner 5 km. Je les laisserai sur la route, je roule beaucoup plus vite. Et j’arrive à Sully sur Loire. Je m’arrête et fais quelques prises de vue du château. Très beau monument. Pour traverser la Loire un vieux pont dédié à un train a été aménagé pour les piétons et cyclistes.

Je retrouve le camping où j’avais passé une nuit en 2020. Maintenant nous roulons près de la Loire. D’ailleurs je picniquerai au bord de la Loire avec des locaux.

A St Benoît sur Loire, au port, je me suis arrêté et fait voler le drone. Les distances étaient limitées pas plus de 50 mètres en hauteur et par rapport à moi.

Je voulais prendre un Perrier à Châteauneuf sur Loire mais le bar était fermé. Nous sommes Dimanche. Donc direction Jargeau, il me reste 10 Km.

Le camping est très bien. J’ai le tarif vélo (10 Euros) et je me suis mis où je voulais près d’une borne électrique. J’ai fait ma lessive et réserver une table dans un resto pas cher (conseil de la Nana de l’accueil).

Et oh surprise, le hasard ? La famille est arrivée et a monté sa tente à côté de la mienne. Ils viennent de Bâle et vont à l’Océan. Ils vivent à Hambourg.

Itinéraire : https://connect.garmin.com/modern/activity/9264818866?share_unique_id=50