Un résumé simple : SOLEIL ET GROSSE CHALEUR.

Au départ la personne du terrain de camping qui m’avait servi le p’tit dej m’a indiqué une autre route en me disant que mon guide était trop vieux (1 an). Par expérience, je n’écoute jamais les autochtones et encore une fois j’ai eu raison.

En effet les ponts de Mauves sur Loire étaient coupés mais une déviation était mise en place pour les cyclistes, il n’y avait qu’à suivre, itinéraire qui m’a été communiqué par des cyclistes.

A part celà, tout s’est bien passé, un départ comme d’hab vers 9h. Et on a suivi la Loire ou elle n’était pas très loin. La chaleur s’est rapidement fait ressentir mais à 15 / 20 km/h on est bien ventilé. Le seul si=oucis est l’eau qui chauffe et très peu de bistrot. En fait , il y en avait 3 mais l’un à côté de l’autre à Ancenis.

parfois nous étions sur une voie dédiée, parfois sur la route, maintenant je n’apréhende plus. J’ai un peu plus d’expérience.

A Oudon, une superette, ou un rdv de cyclistes ? J’y ai acheté le repas du midi, il était midi. Et je suis reparti en suivant l’itinéraire indiqué et non celui de la charmant dame du terrain de camping.
On oscille entre le Maine et Loire et la Loire Atlantique.

A « La Varenne » une aire de pique-nique, on retrouve les cyclistes de la superette….

Ensuite on est dévié vers le pont de Thaouré, un itinéraire dédié en contre-bas de la route mais en plein soleil. Je vois un restaurant à la Chebouette avec des personnes qui semblent assises en terrase, j’y monte et non ce sont des cyclistes qui se reposent à l’ombre, le resto, est fermé. Mais on aperçoit le pont de Thouaré, j’y arrive rapidement et je suis au terrain de camping 10 mn après.

Il y a une famille avec un petit de 5 ans, il se tape environ 30 km pas jour avec son vélo, ses parents ont essayé le vélo accroché mais il avait peur. Quand il est fatigué, il va dans une des deux remorques et le vélo dans l’autre.

Que dire du camping ? Chaque cycliste ou famille a son emplacement ( 90/100 m²) avec table de pique-nique. Une borne électrique pour deux ou trois emplacements. Un accueil très chaleureux. PARFAIT !