Départ vers 9h d’Angers. Là je connais l’itinéraire, je l’ai déjà fait jusqu’à La Possonnière.

A Bouchemaine, j’ai fait une photo de la confluence, la Loire en plan arrière brille, on la voyait couler. La Maine semble immobile. Ensuite vient la Pierre Sainte Bécherelle, vous verrez sur la photo pourquoi elle a été canonisée. Je prends mon café à Savennières, et repars. Un autre cycliste me rejoint, Mohamed, on fera ensuite la route ensemble en discutant jusqu’à Chalonnes. Lui retourne à Angers, moi je continue. Et comme midi arrive, je fais ma pause repas. J’avais emporté mon pique-nique.

Depuis le début on suit la Loire, enfin la Maine puis la Loire et ce sera toute l’étape. Rive droite puis rive gauche. A Chalonnes on est sur la Basse-Île, je passe devant le Lenin-café, il semble abandonné.

J’arrive ainsi à Montjean sur Loire, je prends mon café dans le bar ouvert près du pont. Des clients sont intrigués par mon vélo et mon parcours quand je leur dit que je viens de Nevers.

Je file vers Ingrande et son camping où j’avais décider de m’y arrêter. J’y arrive vers 13h15…Réflexion….Je continue jusqu’à St Florent le vieil, je suis en forme, la température est largement suppportable. On roule sur la route mais peu de voitures. Par contre beaucoup de cyclistes.

Et vers 14 heures je rejoins le camping de St Florent, je m’y installe dans un endroit ombragé, l’accueil ouvre à 17h, donc dans 2 minutes.

Demain ce sera direction Ste Luce sur Loire.