Français / Español

Départ de Chétigné vers 9H00, il ne pleut presque plus, car ce matin il a plu. Je rejoins la route que j’avais prise hier sans soucis mais après ça s’est sérieusement gâté !

J’évite la côte de Bagneux et suis mon GPS et me retrouve sur la voie auto-routière qui va de Saumur à Doué. Pas question de faire demi-tour alors je me mets sur une petite voie très à droite. Les autos passent très vites, les poids lourds aussi. Je suis sur le pont du Cadre Noir. Je sors à la première sortie et retrouve les panneaux indicateurs de La Loire à vélo. Je traverserai la Loire par le pont Cessart et à la gare prendrai la direction d’Angers.

Ensuite le suis dirigé sur une voie qui longe la Loire, mais un chemin très cahotique et peu entretenu. Après ST Martin de la place, jusqu’aus Rosiers sur Loire, le chemin est beaucoup plus agréable. Une ballade en longeant le fleuve par la rive droite. AU rosiers on rejoint la rive gauche et on suit une voie partagée ombragée. Je m’arrête au Thoureil pour déjeuner. Je suis le premier client, il est 11h50. Je m’installe et j’attends 12H.

À St Rémy la Varenne, changement de rive et me voilà à
St Mathurin, j’avais éventuellement prévu de m’arrêter ici mais il est tôt et je suis en forme. Alors direction ANGERS.

On quitte les bords de la Loire pour la campagne et je rejoins la Daguenière. Je choisis de rentrer par Trélazé et donc de passer le bac. Il y a des cyclistes et ils m’aident à descendre et surtout remonter le vélo sur la rive. Merci à eux. sans eux j’aurai du démonter les sacoches.

Et vers 16 heures je m’arrête au bar devant le château pour prendre ma bière.

Depuis Nevers, 12 étapes, 550 km une moyenne de 45 km par jour.

[ngg src= »galleries » ids= »15″ display= »basic_slideshow »]

Y para mis amigas y amigos :

Salida de Chétigné alrededor de las 9:00 am, ya casi no llueve, porque esta mañana llovió. Regresé a la carretera que tomé ayer sin ninguna preocupación, ¡pero después de eso se puso muy mal!

Evito la costa de Bagneux y sigo mi GPS y me encuentro en la autopista que va de Saumur a Doué. No se trata de dar la vuelta, así que me puse en un pequeño carril muy a la derecha. Los autos pasan muy rápido, los vehículos pesados ​​también. Estoy en la cubierta de Cadre Noir. Salgo por la primera salida y encuentro las señales para La Loire à Vélo. Cruzaré el Loire por el puente Cessart y en la estación tomaré la dirección de Angers.

Luego lo sigo por una pista que corre a lo largo del Loira, pero un camino muy accidentado y mal mantenido. Después de ST Martin de la Place, hasta Rosiers sur Loire, el camino es mucho más agradable. Un paseo por el río en la margen derecha. En los rosales, llega a la orilla izquierda y sigue un carril sombreado compartido. Me detengo en Thoureil para almorzar. Soy el primer cliente, son las 11:50 a.m. Me siento y espero 12 horas.

En St Rémy la Varenne, cambio de banco y aquí estoy
St Mathurin, había planeado parar aquí eventualmente, pero es temprano y estoy en buena forma. Luego dirección ANGERS.

Dejamos las orillas del Loire hacia el campo y me uno al Daguenière. Elijo regresar por Trélazé y, por lo tanto, tomar el ferry. Hay ciclistas y me ayudan a bajar y especialmente a retroceder la bicicleta en la orilla. Gracias a ellos. sin ellos hubiera tenido que desmontar las alforjas.

Y alrededor de las 4 de la tarde me detengo en el bar frente al castillo para tomar mi caña.

Desde Nevers, 12 etapas, 550 km un promedio de 45 km por día.