Lever vers 7h30 après une nuit de 11heures !

Rangement, pliage la tente est trempée elle sèchera à l’étape suivante.

Petit-déjeuner dans la salle du snack, elle est ouverte et libre d’accès. Nous sommes deux et nous finirons par discuter. C’est un jeune cycliste, il a fait la Loire à vélo dans l’autre sens. D’ailleurs il m’a dit avoir refuser de monter à Sancerre, trop dur. Je me posais cette question Sancerre ou non Sancerre, j’ai un élément de réponse.

Je pars vers 9H comme prévu.

Je rejoins la jonction du canal à la Loire, le camping est rue de la Jonction. Et je suis le canal. Pas beaucoup de monde, quelques plaisanciers en bateaux.

J’arrive au pont canal je m’arrête au milieu pour filmer, des cyclistes en velo avec remorque m’ordonnent d’avancer.

Je leur dit que non que je filme ! De plus je leur demande s’ils ont vu le panneau à l’entrée du pont qui ordonne aux cyclistes de mettre pied à terre. Là, c’est le calme, ils descendent de vélo et attendent. Non mais !

Toujours aussi beau panorama. Je prends un café au bar “du Pont Canal” et le patron, à ma demande, me donne plusieurs tranches de citron pour ma nouvelle poche d’eau (Je précise pour Gaël).

Je rejoins le point Zéro à la confluence de l’Allier née dans la Margeride et de la Loire née en Ardèche. Je film avec le drone. Nous verrons les images plus tard.

La suite est assez banale tantôt un chemin dédié tantôt une route pas très passagère.

Vers midi j’arrive à Marseille les Aubigny, je m’en souviens bien car à part une boulangerie tout était femé quand j’étais passé en 2020. Une auberge surgit sur ma route…Il y a déjà des cyclistes je m’y arrête et déjeune juste une assiète crudités, jambons et fromages. Tout est bon pour moi.

Mes voisins de table, un couple, discute de la météo de demain, l’orage est annoncé pour l’après-midi. Deuxième élément de réponse, je ne monterai pas à Sancerre afin d’arriver à Cosne sur Loire avant le déluge.

Je repars la glycémie remontée. De temps en temps la Loire de temps en temps le canal et beaucoup de champ. Enfin on emprunte aussi beaucoup de chemins dédiés. Peu de cyclistes et j’arrive à moon étape vers 14H15. L’accueil est fermé alors je m’installe. Ce soir je mangerai à la guiguette du camping ouverte 7/7  durant la saison estivale. Après 15 h je vais à l’accueil, m’enregistrer et la dame m’apprend que exceptionnellement la guinguette est fermée. Dommage mais j’ai fait quelques courses dans le village et filmer.

Tiens des voisins viennent d’arriver enfin des voisines, dommage.

L’itinéraire : https://connect.garmin.com/modern/activity/9245819577?share_unique_id=38