Apres un lever à 4h20, une preparation minutieuse, je pars de l’appartement Vrrs 5h20. Je trouve qu’il fait frais, normal j.ai oublié la veste. Demi-tour, je retrouve la veste elle est noire et l’electricite est coupée   sauf le congel et les volets. J.ai verifié.

J.arrive à la gare il est 5h45 sans avoir mis pied à terre même pour le boulevard du Chateau.

Le train est à l’heure, Tornado trouve sa place avec deux autres congenaires. Des cyclistes de Lyon qui ont fait La Rochelle Nantes.

Le parcours est long, on est arrêté suite à un problème technique à un passage à niveaux.

20/25 mn avant l’arrivée, je prepare Tornado, remise en place des sacoches…je prends mon temps regarde si tout est ok, le train s’arrête et je descend.

Surprise ! je suis sur un quai centrale et il n’y a que des marches, pas de rampes…

Un employé de la gare m.a fait teaversé les voies , il y a un protocole de sécurité.

Je pars en vélo et j’arrive au camping et là je m’aperçois que j’ai oublié mon sac à dos de velo dans le train.

Je confie mes sacoches aux deux personnes de l’accueil et je file à la gare.

Pas de soucis, ils appelent le contrôleur,  et mon sac reviendra de Roanne ce soir.

Je dois avoir un ange gardien car ces gros soucis se resolvent.

Enfin j’ai ecrit ces lignes avant que je perde ma carte bancaire… Heureusement que j’ai celle d’Orange. Il y a des jours….

L’oubli de mon sac m’a beaucoup perturbé

Il est temps que cette journée se termine et pourtant…

Depuis plusieurs semaines j’essaie de joindre Kaku Alves de son vrai non Joao Pina Alves. Mais qui est-ce ? Il était durant plus de 15 ans le guitariste de Cesaria Evora, le Diva aux pieds nus, une chanteuse capverdienne. Si vous ne connaissez pas chercher sur Youtube “concert au Grand Rex” .
Le guitariste près d’elle est Kaku Alves. Cette musique me plait, me donne des émotions aux larmes. Alors comme je ne peux rencontrer Cesaria Evora, j’irai sur sa tombe, je veux le renconter le voir en concert. Et aucune réponse à mes demandes…

Hier j’ai contacté le service culturel de PRAIA, capitale du Cap Vert, ce matin à mon réveil, j’avais une réponse. Il est bien vivant  et vit à Praia. J’irai le voir peut-être en février en même temps que le carnaval de Mindelo, ville où repose Cesaria Evora. ALors cela pour moi a été une excellente nouvelle, un bon début de journée.

Demain je partirai vers 9H. Je dois récupérer mes medocs dans le frigo. J’oublierai cette journée.