12 août – 26,8 km

Départ avec Eudes. Pas de soucis, contrairement à l’an dernier je pars dans le bon sens .

Il fait beau et fera vite chaud. Comme il y a des montées, Eudes me distance. Mais tout se passe bien. Des haltes boisson repos tous les 4km, quand Benoît mon GPS me parle. Et puis alors que

Je marche seul,

Sur l’Chemin qui se donne,

Mes bâtons qui résonnent

Et j’entends une voix

« Bonjour Monsieur  »

Un charmant jeune-homme de 30 est à ma droite. C’est Phil. On marchera ensemble jusqu’à Dufort-Lacapelette. Moi je déjeune ici. C’est là que j’avais fait du stop l’an dernier pour Moissac .

Cette année je repars à pied.

Je retrouve Phil plus loin pour une pause à La Paillote, un oasis au milieu d’un sous bois.

Et je finis par arriver à Moissac, il fait très chaud.

Je retrouve à l’entrée de Moissac Justin le Québécois, on va au même gite. Il reste 3 km pour y arriver.

Enfin l’Abbatiale et assise devant, Olivia. Péter et moi allons au gite prendre possession de notre lit et retirer nos odeurs de vieux fauves.

Et c’est retour sur le parvis. Toute une équipe de Pèlerin dont Phil est là. C’est une joie, un grand moment de rires, de gaieté. A tel point que lorsque notre voisine quitte sa table elle nous remercie de l’avoir fait autant rire. Comment oublier celà? Comment mettre ces émotions sur le film ?

Phil repartira marcher, il campe. Le reverrons-nous ? Phil file vite.😁

Je rentre au Gîte pour dîner avec une Parisienne, Solesne.

Je reviendrai après le repas voir et dire au revoir à Claire et Olivia. Elles quittent le Chemin ici. Toujours beaucoup d’émotions et c’est avec une larme que je regagnent mon gîte. Solesne prendra le train pour Paris demain.