11 Août – 26,4 km

Départ après un bon petit dej vers 7h45 avec Marie-Emmanuelle.

Un temps mitigé mais pas de pluie.

Par contre pas de photo, le smartphone ne s’est pas rechargé cette nuit alors il est dans le sac à dos avec sa batterie.

Un ballade très agréable, des sous-bois en permanence. Je marche plus vite que ma compagnonne alors je file et lui donne rdv à Moncuq.

On y arrive, j’y retrouve les pèlerins Eudes qui a vécut à Angers, Péter le canadien, Armelle…et c’est le café et l’achat du sandwich du midi.

Quelques temps après Marie-Emmanuelle arrive alors que je suis seul. Je l’attendais pour l’interviewer.

Ensuite je repars et je retrouve Eudes et Péter à Rouillac là oú l’année dernière Côme et Louis m’avaient offert le café.

Je repars pour Lauzerte, montées  et descente mais un parcours agréable. Il reste 12 km.

À Monlauzin je retrouve les deux jeunes pèlerines,Olivia et Claire, Olivia est blessée, elles finiront en stop. Moi je fais le plein d’eau chez Causette, une habitante du village.

Lauzerte, c’est très joli mais le dernier km est costaud, on monte au village et c’est dur en fin de parcours.

Corinne et les deux dames du gîte se souviennent de mon passage de l’an passé.

Je suis dans une chambre de 6 lits entre Péter et Eudes.

J’y retrouve Péter, Olivia et Claire.

Tout le monde mange au gîte, ambiance fête. Ces soirées participent au fait que nous ayons envie de reprendre ce Chemin.

On discute, on se raconte entre vieux amis.

La nuit sera plus particulière. Quand Péter se couche il s’endort et nous voilà transporter 50 ans en arrière dans une gare SNCF au temps des locomotives à vapeur.

Justin dort, Eudes fait de temps à autre Écho à Péter. Moi je me mets en méditation et je me repose et les filles essaient tous les moyens connus mais rien y fait. Elles finissent par un fou rire . Mais elles ont très mal dormi.

Lendemain matin …..