5 Août,

Lever à 6h30 pour toute la chambrée sauf pour Ignacio qui dort comme un beau bébé (qu’il est).

Après un petit déjeuner copieux et adapté à mon alimentation, yahourt fait maison, je pars vers 7h45.

Je suis le Lot, jolie rivière. Nadyne et Michelle me rattrapent et nous continuons ensemble.

Avant d’arriver à Espalion nous avons le choix entre le Chemin et une variante qui longe le Lot. Nous choisissons le Chemin, des sous bois et une montée sérieuse. Je leur précise qu’en haut il y aura une super vue panoramique et une statue de la vierge. Effectivement il y avait un joli point de vue mais pas de vierge…on redescend…

On rencontre un viel homme de la région qui nous indique que la vierge est un peu plus loin. Mes souvenirs étaient bons. On y arrive après une bonne chute de Michelle dans une descente. Elle a roulé sur des cailloux.

Après cette belle montée vers la Vierge, le super point de vue sur Espalion, nous y arrivons. Il y a un concours international de pétanque, raison des gîtes complets.

On y achète nos sandwichs pour le midi et nous repartons. Enfin elles repartent, moi je reste faire quelques plans.

Sur le Chemin j’avais rencontré un garçon Romain qui marchait avec une amie. Ils me doublent.. Moi je ne force pas, j’avance à ma cadence.

Et plus loin je les vois qui reviennent, mes deux compagnonnes (ce ne sont pas mes compagnes, voyez les nuances) sont à l’arrêt. Un doute sur le Chemin.

Non, nous sommes bien dans la bonne direction.

Ignacio y Fabian nous doublent. Ils marchent vite aussi vite qu’ils parlent (en espagnol)

Nous sommes dans une descente et je file devant. Mon allure va bien de l’ordre de 4,5 km/h, en progrès. Je rattrape mes espagnols mais m’arrête 5/10 mn pour repos. Il fait chaud, lourd, on attend de l’orage. Je suis à 4 km d’arriver.

Dans un petit village, Verrières, 2,5 km avant Estaing je demande de l’eau. Là je rencontre des gens charmants dont le nom de famille est Picard. Ils prennent les coordonnées de mon site pour voir mes films…

Et puis Nadine et Michelle me rejoignent et nous franchissons le Lot ensemble.

Au gite je suis avec Fabian et Ignacio.

Et je m’aperçois en préparant ma couche (mon lit, pas de confusion) que j’ai oublié mon sac à viande à St Côme d’Olt, Anne la proprio va me le chercher (40 km aller retour). Une femme super sympa.

Il y a une soirée moules frites, nous y allons avec les garçons et on se retrouvent toute une équipe de pèlerins que j’avais connus à Aumont-Aubrac. Une super soirée.

Moi je me suis couché assez bien mais Ignacio ne sait même pas déshabillé.

Comme à dit Anne, il avait chargé la mûle.

La voiture est venue me chercher à 9h30 et nous sommes arrivés à Conques vers 11h30.

Dommage je ne verrais plus Fabian, Nadine  et Michelle, ils quittent le Chemin à Conques. Ignacio va a Compostelle. J’aimerai bien le retrouver à Cahors.