5 Août

Après une très bonne nuit et un petit déjeuner copieux, je pars pour St Côme d’Olt. Et cette fois je suis à pied.

Eh bien pas facile… Mais des rencontres sur le Chemin, Nadine et Michelle.Nous marcherons souvent ensemble, Nadine plus jeune que nous marche vite et elle attend. Moi je marche à la même cadence que Michelle, nous avons le même âge alors on y va doucement dans les montées. Et nous avons l’impression qu’il n’y a que des montées 😀.

Pour ma part ce n’est pas la forme, loin de là, mon ventre me fait souffrir  si bien que je saute le repas du midi, juste ce qu’il faut contre une hypo éventuelle.

Je ne me rappelle pas des paysages, du chemin, juste de mes compagnons de l’an passé, là c’est le moral qui souffre mais c’est aussi celà le Chemin, mon Chemin. D’ailleurs je suis là pour ça.

Et puis dans le paysage apparait le clocher de St Côme d’Olt, le clocher tor. Là,je m’en souviens.

Nous arrivons au Gîte à 15h. Nous sommes reçus par Sabine. Elle se met en 4 en 8 pour loger tous les pèlerins, tous les gîtes sont complets.

Après un tour dans le village, une bière au bar où l’ année passée nous avions déjeuné Coraline, Hortense, Richard et moi, je retourne au gîte pour du repos en attendant le dîner. Il fait une chaleur torride.

Le diner est commun avec une attention toute particulière de Sabine pour moi, mon diabète, eh oui, il est du voyage, plus fidèle qu’un chien.

Je suis dans une chambre avec 4 Dames dont Michelle et Nadine et un jeune mexicain, Ignacio, qui est arrivé au gîte le dernier, après Fabian, le Vénézuélien,  que j’ai retrouvé.