21 km,

Comme cette étape était faible en km, j’avais prévu me lever plus tard. Ce n’était sans compter sur mes voisins qui se sont réveillés vers 5h30. Donc à 6h debout. Et un départ sous la pluie et l’orage à 7 heures. Mais une demi-heure plus tard je rangeais les protections de pluie et j’avais ma camera sur son bâton. Une marche sur sentier, traversée de champs d’ oliviers, peu d’ombre mais à la différence d’hier pas de soleil.

J’avance assez rapidement. Les km s’accumulent et vers 11h30 j’arrive à Viana. Pause repos, café, bocadillo… Dans le village on prépare une fête, les géants dont de sortie. Les hommes qui les portent sont habillés de blanc avec bonnet et foulard rouges… Il y a beaucoup de vent et les géants se retrouvent à terre. Un peu animation….

Ensuite je repars. Logroño s’annonce. Mais il reste 4km soit une heure avant d’arriver au gite. Un hôtel en plein centre derrière la Cathédrale. En arrivant à Logroño, il y a une fontaine d’eau fraîche avec bassins. On s’en sert comme pediluve et que ça nous fait du bien.

Au gite, Douche et la c’est le problème dorsal du pèlerin Yann, mon dos est complètement coincé. Et aucon osteo n’est disponible. La il faut bien le dire je souffre. Impossible de me relever. U n SMS à Claudy pour savoir ce qu’il faut faire.

Demain, je reste a Logrono pour repos. D’ailleurs, il est 21h30 et je vais dormir.