14 km, une petite étape

Un départ après le Ptitdej dans le bostrot voisin. J’aurai bien apprécié de dormir un peu plus mais les dortoirs communs… et à 7h20 je prends le Chemin.

Sur 2.5 km de la route, et j’arrive à Atapuerca. Là pas d’arrêt il y a une grosse demi-heure que je marche.

tmp_867-p_20160921_075447-320x1801952920158Et après Atapuerca le Chemin quitte la route pour un sentier. Le temps est humide mais pas froid. Le soleil se lève, et le paysage est comme souvent magnifique.

tmp_867-p_20160921_074459-320x180109455724

C’est vraiment agréable d’être ici. Quelle chance que j’ai. Bien sûr, je suis seul et parfois celà me pèse. Je rencontre des pèlerins, on parle 10- 15 mn et on reprend chacun notre allure.

Le Chemin grimpe, on atteindra 1100 m environ pour redescendre vers Cardeñuela où là je ferai une pause, il est 9h30/ 10h. Un café, un zumo de naranja natural. Et c’est la reprise.

Après Orbaneja, il y a deux possibilités pour entrer dans Burgos, déjà on a traversé des zones industrialisées.

La première possibilité arriver à Burgos en 8 km par Zone industrielle,

La deuxième arriver à Burgos par le Río, plus agréable, mais on arrive par le sud.

Donc comme je l’avais dit je choisi la ZI et des le premier arrêt de bus, je m’y arrête. Un bus toute les demi-heure…un espagnol arrive et me dit que le bus arrive dans moins de 5 mn. Et 15 mn après je suis à Burgos.

Je traverse la place près de la Cathédrale, j’entends crié mon nom, c’est Claudia. Elle a terminé, elle attends son mari et elle me donne son numéro de tel que j’enregistre correctement.

2 mn après ce dont les canadiens avec qui j’avais lavé mon linge à Santo Domingo.

On se retrouve… Je vais à mon Hôtel, il est à 25 mn de marche, condition pour avoir un hôtel autour de 30 Euros, et après la douche et après l’être renseigne sur les bus je vais son rdv d’osteo, guidé par une espagnole. Vraiment sympa, j’ai rencontré plusieurs espagnols pour demander mon chemin, j’ai toujours été bien guidé et souvent en français.

Chez l’osteo, elle ne parle pas français, mais on se débrouille par geste et elle me fait une révision complète, de la tête au pied, il y en avait besoin… elle finit par un massage crânien et moi je m’endors.

Quand je la quitte elle me fait la bise et me souhaite un « buen Camino » jusqu’à Santiago.

La journée se termine normalement sauf que je suis fatigué et que je me couche dans écrire d’article. Je me suis réveillé vers 7 heures…. la suite au 23.