Une petite étape dû au fait que je ne suis pas monté à Sancerre. J’ai rencontré des cycliste en vélo électrique et eux aussi n’y sont pas monté.
Hier soir j’ai dépanné électriquement mes voisines, une maman et sa fille. Elles ont pu recharger la batterie du vélo de la Maman.
Ce matin lever vers 8H pour aller prendre un petit déjeuner à la guoguette.
Départ vers 9H45. Etape sans grand intérêt , certes très souvent sur une voie dédiée aux cyclistes mais très peu de Loire ou canal latéral, des champs, des champs de tournesol et point de chant de la Nana grecque ni d’oiseau d’ailleurs. Bref, j’avais juste à pédaler.
A St Satur il y a eu une erreur d’aiguillage et pour plusieurs cyclistes. Nous avons pris un chemin qui doit servir de dépotoite à déchets du batiment. Nous avons roulé plusieurs Km sur des tuiles écrasées et autres déchets. Un chemin plein de trous, il faut préciser que ce chemin passait aumônier d’un golf. Nous avons pu enfin retrouver le canal et donc le calme.
J’ai fait une halte forcée, la glycémie étant basse, près d’une écluse, j’étais à 4 km du camping.
Vu le ciel qui vieillissait enfin grisonnait j’ai vite remonté Tornado et filer dar-dar au camping. Je demandais pas de pluie avant 14 h. A qui? Mais à mes AG.
L’accueil était fermé quand je suis arrivé à 12h30. Mais j’ai pu m’installer et je suis allé déjeuner non pas que j’avais faim mais à cause de la glycémie. Il y a une guinguette face au camping. J’y suis maintenant et j’y dinerai ce soir. Je ne vais pas rentrer dans Cosne pour faire des courses. Il pleut depuis…14H et oui, et l’orage gronde fort.
La photo est prise de l’exterieur mais je suis rentré.
Il y a deux ans, quand je suis venu, j’avais retrouvé ici un Kayakiste, nous nous suivions depuis Nevers. On devait se retrouver à Briare et Orléans. Mais il a du s’arrêter dans les bases nautiques et je ne l’ai jamais revu. Tout ce que je savais de lui est qu’il était de Leipzig, végétarien, ne buvait pas d’alcool et qu’il aimait les bananes. Pas de photo, pas de nom….
J’ai osé demandé au gars de l’accueil, il a recherché et j’ai son nom et prénom (Mario!)
Je le retrouverai… Je pense qu’il était de religion indou, je l’ai vu faire des prières. Et il y a un temple indou à Leipzig.
Je ne regrette pas d’être passé à Cosnes
L’itinéraire du jour : https://connect.garmin.com/modern/activity/9251615653?share_unique_id=41
Laisser un commentaire