Un départ à 9heures après un petit déjeuner au snack.
Je choisis de prendre la rive gauche.
Dès St Hilaire St Florent nous sommes un groupe de cyclistes perdus. Aucun panneau…Mais j’explique de prendre une route puisque c’est celle qui conduit chez Bouvet-ladubay, je la connais, j’y suis allé avec Michel. Un des cyclistes confirme. Et hop tout le monde sur la route. Deux cyclistes manquent de se faire renversés par une auto qui vient en sens inverse et force le passage !
Aujourd’hui il fait chaud, beaucoup de soleil. Je fais quelques prises de vue et je me pose la question sur le bien-fondé de vouloir faire un film…Il faudrait s’arrêter trop souvent. On en prend pleins les mirettes.
Je m’arrête quand même pour sortir le drone et j’ai fait quelques plans avec la caméra. Mais une évidence apparait, pour faire un film je devrai utiliser le plan 5.08P comme j’ai déjà écrit.
C’est vrai que cette rive est d’une beauté remarquable avec la roche et ses grottes troglodytes et la Loire. Je resterai de ce côté jusqu’à St Rémy la Varenne. Car là on traverse le fleuve pour arriver à St Mathurin. Ensuite nous avons le choix de suivre la levée ou de passer par les champs. Compte tenu de la vitesse des autos, je choisis les champs. Je passe La Bohalle et j’arrive à La Daguenière où je mangerai quelques moules, histoire de ne pas faire d’hypoglycémie. Il me reste une quinzaine de km. Je change d’avis en ce qui concerne mon itinéraire, je ne passe pas par le bac de la Chevallerie, mon vélo étant très lourd et le bonhomme est un peu fatigué. Je rentre donc pas les ponts de Cé. Je contacte Aubin qui me dit arriver chez lui d’ici 15 mn. Rendez-vous est pris et mon étape s’arrête donc au pied de son immeuble. Car je repartirai avec la 508.
Une petite vidéo….
Itinéraire : https://connect.garmin.com/modern/activity/9302981175?share_unique_id=74
Laisser un commentaire