La météo annonçait du soleil sur Cosne. J’avais donc prévu filmer avec le drone. Mais non point de soleil un temps extrêmement nuageux. Je suis donc parti sans filmer. Les deux caméras étaient rangées dans les sacs. Beaucoup d’humidité dans l’air.
Une voie dédiée qui ne suivait ni la Loire ni le canal. Enfin je ne voyais que des champs et des arbres. Donc pas grand chose à dire.
J’ai dépanné un Papa et ses deux fils, des suisses, le vélo du grand était dégonflé et leur pompe toute neuve ne convenait pas.
Après avoir acheté au U de Belleville, j’ai déjeuné, rien de très intéressant. Belleville se trouve après une centrale nucléaire, photos interdites. Le canal se divise en deux, le vieux et le nouveau. Evidemment le vieux n’est plus naviguable mais l’écluse est superbe.
Ensuite j’ai suivi ce vieux canal. Impossible d’arrivé au bord, impossible de filmer pour le drone. Les arbres commençaient à dessiner leurs ombres sur le sol. Mais les seuls rayons que je voyais étaient ceux de mes roues.
Jusqu’à Briare, j’avais ma veste coupe-vent car il faisait frais. Je n’ai pas vivté Briare, je n’avançais pas vite. A Briare j’ai rencontré mes deux voisines de La Charité sur Loire.
Et puis je suis arrivé fatigué à Gien. Le camping est le long de la Loire, un peu luxueux, 24 Euros pour avoir l’éléctricité.
Ce soir il fait enfin beau, le ciel n’est ppas trop chargé, ça ne devrait pas tomber. Pour nous les cyclistes, Le soleil est plus agréable qie la pluie.
Pour tout dire je me pose des questions car je ne trouve pas beaucoup d’intérêt. Enfin, il y en a un, c’est pour le diabète, il en prend un coup.
Demain je file à Jargeau, 12 Km avant Orléans. Je vais essayer de partir vers 8H.
Itinéraire : https://connect.garmin.com/modern/activity/9258601579?share_unique_id=44
.
Laisser un commentaire