C ‘est décidé, j’y retourne. Mais cette fois j’emporte les caméras. Je veux rapporter des images de la Loire, des randonneurs à vélo, des chemins de halage, des cathédrales ou simples églises, des châteaux, des villages ou villes que je croiserai sur l’itinéraire. Itinéraire que « j’arrangerai » pour ne pas monter inutilement dans les vignes mais suivre la Loire.
La Loire c’est LE FLEUVE, le seul fleuve français qui soit encore sauvage, libre. Libre comme je le suis quand je pédale vers un terrain où je plante ma tente pour passer la nuit. Oh, je ne ferai pas d’étapes de longues distances, distances courtes pour prendre le temps de poser la caméra, faire voler le drône.
Je ne suis pas ,un sportif, je ne chercherai donc pas pas à faire une performance. Bien-sûr, j’aurai toujours la question : « En combien de temps tu l’as fait ? Ah ! je connais une personne qui l’ai fait beaucoup plus vite… ».
Cela n’a pour moi aucun sens. Je fais ce parcours pour sa beauté, son calme, le chant des oiseaux, des poissons ? Le chant du ruissellement alors je prends mon temps pour voir, entendre. Je n’aurai pas de casque sur les oreilles, je ne serai pas isoler.
Mon vélo, Tornado, m’emportera avec tous mes bagages dans ses sacoches, environ 40 Kg tout compris…sans moi. Tornado, ce n’est pas un VAE mais un VAM (Vélo à Asistance Musculaire), très bon pour la santé.
Mes étapes j’y ai réfléchi, J’ai tenu compte de mon premier voyage. Je réserve autant que faire se peut les terrains de camping. Comme j’ai écrit plus haut des étapes de 45/55km et 65 km pour les deux plus longues en arrivant à ANGERS où je resterai un jour histoire de jouer avec mon lave-linge.
Des rencontres ? Peut-être en ferai-je. Mais je n’y vais pas pour rapporter un mari dans mes bagages, ce n’est pas l’objectif. Quelques compagnons de voyage d’une étape à l’autre, pourquoi pas et j’espère bien en faire, histoire de se raconter nos journées le soir au camping, d’avoir leur avis sur ce parcours pour mon film.
Je pars en train, un intercité direct de Angers à Nevers. Ensuite…
Laisser un commentaire