10 Août, 24,5 km
Pour le 9 Août je suis resté à Cahors. Visite, promenade, retour sous l’eau près du Lot.
Départ ce matin vers 8h, sans oublier de remercier Serge, de faire la bise à Antoine, je vous représenterais plus tard, il fait un sacré Chemin. Beaucoup de courage il en a et il lui en faut.
Il pleut, la tenue est appropriée, ma camera dans le sac et je choisis de longer le Lot ce coquin qui se jette sans vergogne dans le lit de la Garonne. Enfin c’est ce qu’on apprend à l’école.
Je franchis enfin le pont de Valentré, un pont du XIV ème.
Et là c’est la montée des marches. Ça grimpe dur mais c’est tellement agréable d’avoir les deux pieds valides. L’ année passée j’avais une douleur assez intense au pied.
En haut, je n’entends plus le bruit de Cahors. Un silence religieux.
Et j’arrive au gite des Matthieux puis à La bastide où je me restaure. Un bon sandwich. J’en profite pour faire sécher ma veste et mon pull, trempés par la sueur. J’ai du perdre 50 kg…ou presque.
Peu de pèlerin sur le Chemin. De la pluie, mais je suis bien protégé et celà fait partie du Chemin , ce n’est pas une randonnée.
Une traversée d’une chesnaie, très agréable.
On suit la route mais très peu de goudron.
Aujourd’hui, peu de photos, j’ai pu un peu filmer mais la caméra à fait sac aujourd’hui.
Benoît, mon GPS m’annonce les 16 puis 20 km. Deux jeunes pèlerines trouvent que je marche vite.le terrain est assez plat et j’avance a plus de 4,5 km/h. Je retrouve ma cadence.
Et Lascabannes arrive, enfin c’est moi qui y arrive. 3 pèlerins sont attablés devant le gîte,ils s’offrent un café. Ils continuerons sauf Coco (Corinne) sui reste au gîte.Une pèlerine arrive très tardivement, il faut dire qu’en partant de chez Serge elle s’est trompée et est repartie vers Figeac.😁
Toujours aussi bien ce Nid des Anges, et la Gérante est toujours aussi symphatique.
On a tous diné ensemble, évidemment il y a eu une prière avant, ah s’ils écoutaient ce qu’ils disent…
Celà me rappelle une chanson de DaliDa et Delon…
Enfin….
Demain je vais à Lauzerte.
A demain
P.S.Désolé, je n’arrive pas à gérer la publication sur Facebook. Un bug ?
Laisser un commentaire