26 km, oui on augmente et le dos tiens.

Je suis parti sans réservation, il y a une auberge de jeunesse et en principe les pèlerins sont admis. Autrement deux couvents avec messes…

Je pars il est à peine 7 heures. Je marche sur un sentier et rejoins le canal de Castilla que je longe sur 6 km, jusqu’à  Fromista. le jour se lève en arrivant à Fromista.

tmp_24262-p_20160926_081125-240x427-825043277Dommage car les bords du canal étaient agréables mais je n’ai pu vous faire de photos.

A propos de ce canal, j’ai failli finir mon Chemin dedans. Je faisais une photo, la suivante, j’étais à 50 cm du bord, un pèlerin presse est passe derrière moi pour faire une photo, il devait penser que l’eau était là pour quelques minutes et m’a poussé par le sac à dos. Les autres pèlerins présent ont été aussi surpris que moi.

tmp_24262-p_20160926_081149-320x1801570972273

Ensuite Fromista, un tour à la fontaine à billets, et au café que j’ai pris avec un tchèque que j’ai rencontré hier, et j’ai du parler en anglais. Quelques mots, enfin pendant plus d’un 1/4 d’heure quand même. Quel progrès !

Et après Fromista, du soleil, pas d’ombre et le Chemin est parallèle à la route à 10 mètres. Alors on marche. Et pendant 20 km. Donc pas de photos.

Je discute avec des suisses francophones que je retrouverai au village.

Et j’y arrive à ce village, je me dirige vers l’albergue juvénile, et surprise, il n’accueille pas les pèlerins. Je ne peux demander à mon dos 4 ou 5 km de plus, donc c’est l’hôtel, je discute le prix et j’ai la chambre à 35 Euros car la salle de bains est à l’extérieur. J’ai réservé pour demain et mercredi pour ne pas me faire avoir une seconde fois.

Dans le village je retrouve les angevins avec qui je visite le village et les canadiens qui sont au bar et qui m’appellent. Je vais prendre un café avec eux et leur demande une interview. On la fera demain sur le Chemin où on se retrouvera.

Ce soir je dine au resto de l’hôtel, pas plus chercquevdans les albergues, j’y retrouve les angevins et d’autres pèlerins. Que deviendraient les villages sans les pèlerins ?

Demain, j’ai 28 km à faire. Donc je partirai de très bonne-heure. Alors ami tôt ce soir.