16 km, un peu plus qu’hier… un peu moins que demain.
Vers 6h je me lève, je suis dans les premiers debout. Pti-déjeuner avec mes deux voisins, un corse et un Lorrain. Préparation et départ. Camera dans le sac, le temps est mitigé, du crachin. Cette nuit il y a eu beaucoup de vent. Celà va durer sur 3/ 4 km (1 heure). Ce matin je Chemine seul, je pense à mon Ami Richard, comme j’aurai aimé qu’il soit avec moi ce matin. Je suis morose, mon dos ? Je n’ai pas mal, j’avance à bonne allure. Je suis doublé par les deux Français mais je les retrouve à Ventosa pour une pause. On est à mi-chemin. Je repars seul et resterai seul jusqu’à Nájera. A part un moment où je double un gars qui a l’air d’avoir du mal à avancer. Je lui demande dans mon langage international (mélange anglais espagnol et allemand) on fait ce qu’on peut, non il va bien et m’aide à replacer mon sac à dos. Je repars et marche beaucoup plus vite que lui.
J’ai remis la caméra dans le sac, crachin et il ne fait pas chaud.
A l’arrivée, enfin à 4 km, on rentre en zone industrielle, c’est aussi celà le Chemin, on a suivi l’autoroute, zone industrielle et la ville. L’albergue est dans le centre historique. La réceptionniste ne retrouve pas mon nom…. Je lui montre le mél de réservation, elle éclate rire, j’avais réservé pour hier. Mais il y a encore des lits de libre, et elle me donne un lit près des prises de courant pour ma caméra.
Je vais faire un tour au village pour manger des tapaz. Et je rentre reposer mon dos et tout le reste d’ailleurs.
Ce soir j’ai mangé une paella et bu du vin tinto de la Rioja. Tout au long du chemin j’ai traversé les vignes de la Rioja.
et dans le bar-resto une super ambiance bien espagnol, ça rit,ça change, En plus une fanfare passe dans la rue, on sort et ça danse.
Je suis rentré tôt, les portes seront fermées à 22h et demain 21 km… je vais me lever tôt enfin à 6h.
Je suis dans une chambre 2×4 lits et que des filles, une japonaise toute mignone au dessus de moi. Elle a un début de tendinite.
J’espère que je n’aurai pas froid car pas de couverture fournie.
A demain
Je viens de rejoindre ma chambre et dans le bar juste en face la fanfare se restaure. Pour le calme c’est foutu, pour l’animation c’est réussi. Nous sommes en Espagne. Et les espagnols vivent le soir.
Laisser un commentaire