24 km, du normal quoi….

Debout à 5h30, je n’ai dormi que deux heures au gite communal de Conques.

Petit déjeuner à la cuisine du gîte avec Sylvie. Je pars après avoir fait et défait mon sac, je ne suis pas très frais, à 7 heures.

La descente dans les ruelles pavées de Conques est interminable. Je passe le pont, au loin j’aperçois le terrain de camping, une pensée pour mes Amis restés là-bas.

Et c’est l’ascension, pas la tête religieuse, on est en août, 300 mètres à grimper. Super pour démarrer la forme arrive et c’est parti.

Un paysage magnifique maisvtres vite je me retrouve à marcher sur le goudron.

Et un mal au ventre me prend, une boule coincée, j’ai fait des excès liquide.

A noailhac, je prends un Coca, pour soigner mon ventre et j’achete mon pique nique. Et je reprends la route. Je dis bien la route.

Quelque km plus loin à Fonteille, il y a une halte pour les pèlerins. Eau, ça te à dispisition des jeunes m’offre un gâteau. Et je repars. Juste avant Decazville, je fais une halte pique ni que et pour la première fois une sieste. Je me réveil quand Fabienne de Nantes passe et part avec elle. La chaleur est torride, c’est horrible. Enfin c’est le Chemin.

Decazville apparait pas dans des vêtements d’apparat, loin s’en faut, et on marche, on rempli la gourde, (bouteille d’eau, pour l’autre version on verra dans trois ans).

On part pour une montée interminable vers Livinhac le haut. Pauses régulières, eau, on avance. Fabienne file devant. Hier soir j’avais du Ricard dans l’eau, j’en n’aurai pas mis aujourd’hui. Et puis on vire dans un sous bois, de la fraicheur et Livinhac le haut est en bas. Enfin j’arrive au gîte. Nathalie est super accueillante. C’est le repos. Je vais boire une Aubrac, je suis seul devant ma bierre.

Je dîne avec ce que j’ai acheté dans l’unique épicerie. De toute façon tout est unique mais je dormirai seul.😁