Sainte Luce – Le Migron (44,5 Km)

Départ pour Paimboeuf vers 9H après un bon petit déjeuner. Je rejoins la Loire très rapidement que je ne quitterai presque jamais.

Nantes se présente à moi ou le contraire, la traversée se fait sans problème, le stade, la gare ; l’écluse de l’Erdre (confluence avec la Loire), les batiments de penchés, un manège de l’isle, le batiment (bateaux) musée de la marine et le Pont de Cheviré qui culmine à 52 mètres.  

Je me dirige Vers Indres où il y a un bac pour traverser la Loire.

Il n’est pas possible de le faire à la nage, c’est interdit de s’y baigner et depuis Nevers.  Je voulais passer la Loire à Coueron mais un Habitant me conseil de passer ici pour la beauté de la route jusqu’au Pèlerin…non Jusqu’à « Le pellerin ». C’est vrai mais nous sommes à La Montagne, pas celle de Jean Ferrat, mais il y a des grimpettes où le pied à terre est de rigueur. Mais beaucoup de sous-bois et une voie verte.

Quand j’arrive à Le Pellerin, il y a un bar, je m’arrête me désaltérer l’eau des poches et gourdes n’est plus très fraiche car la chaleur grimpe. Il me reste une douzaine de km pour arriver au resto-guinguette du canal de la Martinière. Car même si je n’ai pas très fin, je m’arrête déjeuner.

J’ai eu un appel alors j’écoute le répondeur et…Surprise il y a un message de la police municipale de Nevers m’annonçant qu’ils ont mon porte-carte. Bon les différentes cartes ont été bloquées mais je tenais à ce porte-carte, dernier cadeau de Viviane avant la séparation. Et il n’est pas perdu ! Il sera chez moi dans quelques jours par l’intermédiaire de la police municipale d’Angers.

Un autre message de Bernadette, une sœur de Yvonne, la maman de Viviane, une personne adorable.

Après un petit café je repars. Il fait très chaud. Heureusement la route suit le canal de La Martinière et elle est souvent ombragé. Je sens bien que je penne alors je prends la décision, je m’arrête au Migron. Il y a un terrain de camping où je m’étais déjà arrêté il y a deux ans.

Pose des sacoches

Il est à 10 km de Paimboeuf face à la centrale de Cordemais. Et je n’ai plus 20 ans, 10 km en pleine cana (Tiens si j’en prenais une… ) c’est beaucoup.

Demain ce sera Le Migron – Mindin, puis traversée du Pont de St Nazaire en navette et la gare. Mon train est en fin d’après midi, j’arriverai vers 18h25.

Itinéraire : https://connect.garmin.com/modern/activity/9329272657?share_unique_id=86