Départ vers 8H30, je suis maintenant dans le dernier département du périple.
je choisi comme me l’avait conseillé une dame locale de prendre la rive droite. Eh bien ce fût une erreur. Un chemin sans saveur aucune, une grande partie sur route pour rejoindre Ancenis. Ensuite ne trouvant pas les panneaux j’ai demandé à des pompiers, ils m’ont envoyé sur un chemin agréable mais pas le bon. Heureusement, une dame m’a remis sur la bonne route.
10 mn avant Oudon une halte, une enquête Loire à vélo…une réunion de cyclistes. Ce sera la seule animation du parcours. La Loire, j’ai eu tendance à l’oublier la voyant que rarement. Un nouveau chemin a été ouvert, lui suit la route principale, pas la Loire. Il est avant Mauves.
Quandj’tais passé, les ponts de Mauves étaient coupés pour rénovation. C’est bien fait, il y a comme à Chalonnes un espace dédié aux deux roues.
J’ai souvent « croisé » un groupe toute une famille 7 adultes, 7 enfants… ils arrivent sur le camping.
Il y a beaucoup de familles qui font cet itinéraire ou un autre. Une est arrivé, ils viennent de Redon. Et avec de très jeunes enfants qui sont sur le vélo, ils font 30 / 35 km par jour.
Le camping de Ste Luce sur Loire est très accueillant, j’ai un grand emplacement avec électricité, un chapiteau dédié aux cyclistes avec frigo, congel, µonde et ce soir appéro pour tous les cyclistes.
Demain je rejoins PAIMBOEUF
Itinéraire 1 : https://connect.garmin.com/modern/activity/9321175999?share_unique_id=80
Itinéraire 2 : https://connect.garmin.com/modern/activity/9321788297?share_unique_id=83
Laisser un commentaire