Et voilà, la pause est perminée et je suis reparti vers 9 heures ce matin et heureux de continuer cet irinéraire.

Au lac d’Angers (Ex lac de maine) j’ai rencontré Evelyne et Georges, un bonjour, une causette de 2 ou 3 mn et je chevauche Tornado.

8 km pour Bouchemaine, un chemin que je connais parfaitement pour le faire régulièrement. Je continue vers La Pointe, Savennières où je prends un café et discute avec deux cyclistes angevins qui eux font une ballade en VTT, des cyclistes de mon âge.

Et puis c’est reparti, La Possonnière , à l’Alleud on est sur une départementale et ça roule vite (les autos). On ene rentre pas dans Chalonnes on longe la Loire, l’itinéraire est particulier mais très bien indiqué, jamais sur de grandes routes. Les ponts traversés de Chalonnes possèdent une voie vélo sur un  encorbellement. Et nous rejoignons ainsi l’ïle de Chalonnes. Je passe et m’arrête un court instant devant le Lenin-Café., une pensée pour Martine, la Patronne décédée l’année dernière. Cela me fait penser à l’Espaco Kaku Alves de Praia où j’irai bientôt…

Nous restons sur cette île jusqu’au pont de l’Ile, petit pont qui nous emmène directement à Montjean sur Loire. Je déjeunerai au bar. Il me reste 13 km pour rallier St Florent.

Certainement les pls désagréables de la journée, une route départementale, seul atout, elle suit la Loire.

J’arrive au camping, je retrouve ma place, celle que j’avais il y a deux ans. L’accueil est femé mais je peux m’installer sans problème.

Une famille vient d’arriver avec deux enfants un ado de 13/14 ans et une fille de 11 ans. Ils sont de St Brévin t ils y retournent. Tous les ans ils font des voyages à vélo.

Itinéraire : https://connect.garmin.com/modern/activity/9315507808?share_unique_id=77